TECHNICIEN SUPPORT CLIENT (H/F)


CDI – Poste à pourvoir dès que possible

ETNA INDUSTRIE est une entreprise familiale d’environ 50 salariés, spécialisée dans la recherche, la conception, la qualification et la fabrication de composants et de systèmes hydrauliques et pneumatiques, leader mondial sur son marché, pour en savoir plus : https://www.etna-industrie.fr/

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un.e Technicien Support Client (H/F) sur le site basé à Argenteuil (95).

1. Missions & Activités

Rattaché.e au Responsable Technique Service Clients au sein de la Direction Business Development, vous avez pour mission d’assurer un support technique essentiellement auprès du Parc installé en interne et chez nos clients. Vous travaillez en étroite concertation avec tous les collaborateurs Business Development (ingénieurs commerciaux, ADV), ainsi qu’avec la Responsable Qualité Produits et les ingénieurs du Bureau d’Etudes.

A ce titre, vous aurez notamment sous votre responsabilité les activités suivantes sur le maintien en conditions opérationnelles de nos équipements, à savoir :

  • Répondre aux besoins des clients sur des demandes de remplacement ou de rénovation sur les produits installés.
  • Assurer et organiser la mise en œuvre des solutions techniques sur les produits.
  • Dans le respect des procédures de l’entreprise, constituer et rédiger la documentation technique Client.
  • Traiter les litiges clients : effectuer des expertises techniques, rédiger les rapports d’expertise ; et proposer, le cas échéant, des adaptations, en concertation avec le Responsable Technique Service Clients et les autres services de l’entreprise.

Compte tenu de la taille de l’entreprise, le poste à pourvoir implique une nécessaire polyvalence, la liste des tâches n’est ainsi pas limitative et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

2. Profil des candidats

Vous êtes issu.e d’une formation BAC+2/3 en mécanique ou production industrielle avec 2 à 5 ans d’expérience, idéalement dans une TPE/PME.
Vous êtes proactif et naturellement capable de mettre votre expertise technique au service d’une relation client durable, fiable et de qualité. Votre rigueur, votre capacité d’analyse, votre esprit d’équipe vous caractérisent. Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes opérationnel sur un ERP de type SYLOB ou équivalent.
La maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit) est indispensable à la tenue du poste.

3. Conditions contractuelles

Rémunération annuelle brute de +/- 36 K€ selon le profil. Convention Collective : Métallurgie. Statut Technicien. Temps de travail : 35 h / semaine du lundi au vendredi. Déplacements occasionnels en France et à l’international en assistance des ingénieurs ETNA.

Merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : sophie.fautrat@etna-industrie.fr sous la référence TECHCLIENT/2022 inscrite dans l’objet du mail.

A noter : des cas ou exercices pratiques de mise en situation pourront avoir lieu au cours de la procédure de recrutement.

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