Dans notre série « Bonne nouvelle et succès », ETNA relève le défi proposé par MERSEN
Le respect des délais et la sécurité de nos approvisionnements sont devenus des facteurs primordiaux à prendre en compte dès les premières étapes d’un projet. D’autant plus que nous sommes désormais dans une période très complexe où il faut continuer à gérer nos obligations industrielles en composant :
- avec les conséquences de la crise sanitaire,
- et celles de la guerre en Ukraine.
Nous avons été contactés fin septembre 2022 par MERSEN pour remplacer les enclencheurs de leur laboratoire électrique dont l’installation remonte au début des années 80. Au-delà des caractéristiques techniques, qui sont des prérequis, (encombrement, isolation sans SF6 etc…), nous avions une contrainte supplémentaire : livrer l’enclencheur sous 4 mois alors que le délai standard est de 8 à 10 mois.
Avec un tel délai, pas question de s’engager sans s’assurer de la faisabilité.
Rigueur, Disponibilité et Esprit d’équipe sont les trois piliers majeurs chez ETNA Industrie ! Bureau d’Études, Méthodes, Achats, Ordonnancement, Production ont donc été réunis en amont pour construire notre proposition. Nous avons soumis rapidement notre offre technique et commerciale et avons reçu l’intention de commande sous 24 heures.
La suite n’est pas un long fleuve tranquille.
Face à ce défi, ETNA Industrie a mis en place une stratégie de gestion de projet en identifiant les équipes de travail dédiées à chaque étape du processus de fabrication, de l’ingénierie à l’assemblage jusqu’à la livraison. Chaque équipe était responsable de sa propre tâche et devait communiquer efficacement avec les autres pour s’assurer que le projet était sur la bonne voie.
Finalement, nous avons livré en respectant le délai imparti et le temps que MERSEN procède aux modifications d’amélioration de son laboratoire. La mise en service aura lieu courant juillet prochain.
Cet article a été posté dans Entreprise Performante le .
Soyez le premier à commenter !