• accueil
  • >
  • Actu > Recrutement > CONTRÔLEUR QUALITÉ MÉTROLOGIE (H/F) CDD 6 MOIS – Poste à pourvoir dès que possible

CONTRÔLEUR QUALITÉ MÉTROLOGIE (H/F) CDD 6 MOIS – Poste à pourvoir dès que possible


imageetna1

 

ETNA INDUSTRIE est une entreprise familiale d’environ 50 salariés, spécialisée dans la recherche, la conception, la qualification et la fabrication de composants et de systèmes hydrauliques et pneumatiques, leader mondial sur son marché, pour en savoir plus : https://www.etna-industrie.fr/

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) Contrôleur(se) Qualité Métrologie (H/F) au siège basé à Argenteuil (95).

 

  1. 1. Missions & Activités

Rattaché(e) à la Responsable Qualité Produits de l’entreprise, vous êtes le garant de la qualité et de la conformité des pièces destinées à la production.

À ce titre :

  • Vous contrôlez la présence des documents associés à la commande selon les notations prévues par le Service Achats,
  • Vous vérifiez et validez la conformité et la qualité des produits réalisés par les fournisseurs et les sous-traitants, en accord avec les exigences, plans et spécifications d’achat, et en tenant compte des impératifs de la Production,
  • Vous identifiez les non-conformités et les écarts,
  • Vous rédigez des rapports de contrôle et des fiches de non-conformité fournisseurs, que vous leur transmettez, et vous surveillez les actions correctives apportées,
  • Vous entretenez une relation d’amélioration continue avec les fournisseurs et sous-traitants,
  • Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des services internes (Achats, Production, B.E., Méthodes, Laboratoire, ADV) afin de garantir la satisfaction du client,
  • Vous réalisez des audits de fournisseurs ou sous-traitants si nécessaire,
  • Vous assurez le suivi (interne et externe) et le respect des étalonnages des différents appareils de contrôle,
  • Vous participez à la mise à jour documentaire (procédures / consignes) du processus métrologie.

Compte tenu de la taille de l’entreprise, le poste à pourvoir implique une nécessaire polyvalence, la liste des tâches n’est ainsi pas limitative et sera susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

 

  1. 2. Profil des candidats

Issu(e) d’une formation généraliste Mécanique, vous êtes orienté(e) Qualité et avez une formation spécifique sur les instruments de mesure avec 3 à 5 ans d’expérience, idéalement dans une TPE/PME.

Vous savez lire des plans de contrôle. Vous avez acquis la capacité à savoir quel instrument de mesure conventionnel utiliser. Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et proactif(ve).

Au-delà des compétences techniques inhérentes au poste, vous faites preuve de polyvalence et de capacité d’adaptation. Votre implication, votre sens du service et votre écoute sont essentiels pour réussir.

 

  1. 3. Conditions contractuelles

Rémunération annuelle brute de +/- 27 K€ selon le profil.

Convention Collective : Métallurgie.

Statut Technicien.

Temps de travail : 35h par semaine du lundi au vendredi.

Merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : sophie.fautrat@etna-industrie.fr sous la référence CQM/2022 inscrite dans l’objet du mail.

À noter : des cas ou exercices pratiques de mise en situation pourront avoir lieu au cours de la procédure de recrutement.

Cet article a été posté dans Recrutement le par .

Soyez le premier à commenter !